Principes :
1) Partager la connaissance et donner le pouvoir aux autres.
2) Partager les fardeaux et encourager les autres.
3) Travailler pour réaliser son potentiel ainsi que celui des autres.
4) Evaluer les différentes perspectives et chercher la vérité.
5) Accepter les responsabilité de ses action et de son inaction.
6) Identifier les causes et mettre en place des solutions sur le long terme.
7) Lutter contre la violence, les préjugés, l'indifférence et le gâchis.
8) Prôner la gentillesse, la prévention, la responsabilité et le travail d'équipe.
9) Valoriser la vie et la nature sans frontières ni barrières.
10) Imaginer un futur positif, sourire et saisir l'instant présent.
11) Penser, prendre soin de sois et des autres et essayer d'élever les consciences.

Mentalité :
C'est seulement dans l'esprit humain que le monde est divisé par des lignes invisibles, là où il y a seulement un bon point de vue, et là où les différences sont catégorisées et désignées comme meilleures ou moins bien. Le monde peut être changé en changeant votre esprit, ce qui aura pour résultat de modifier vos perspectives, vos opinions, vos attentes et vos actions.

Motivations :
Nous vivons dans un monde où l'action positive est requise maintenant.
Il est important de réaliser que l'acte de bonté d'une seule personne peut donner de l'espoir et donner à beaucoup d'autres personnes la force nécessaire pour se dresser face aux forces négatives qui les entourent.
Il est aussi important de se rappeler que ce qui permet aux mal de triompher c'est l'inaction des gens de bien.
Comment chaque personne investit les 1 440 minutes qu'elle a de disponibles chaque jour est le vrai reflet de ce qui est valorisé.
Demandez-vous dans quel monde vous voulez vivre et passez à l'action pour le créer aujourd'hui.

Buts :
1) Réaliser au moins un acte positif en rapport avec ses principes chaque jour et, quand c'est possible, garder une trace de ses actes et planifier ses futures bonnes actions.
2) Concentrer ses efforts pour réaliser le potentiel général de ce qui « pourrait être », et sans se focaliser sur la réussite, l'échec, la perfection ou les attentes des autres.
3) Penser « Nous » plutôt que « nous contre eux » en comprenant que beaucoup de gens n'ont pas encore réalisé que nous sommes dans la même équipe et que nous avons un avenir commun.
4) Travailler pour garder un esprit sain dans un corps sain afin de faire preuve de respect pour sois-même et de conserver sa capacité d'agir.

Groupe :
Il n'y a pas de conseils, de dirigeants élus ou de réunions.
Il n'y a pas non plus de structures ou pouvoir politiques ou bureaucratiques impliquées.
Le « groupe » fait référence à des individus qui croient en ce qu'ils font et veulent agir en adéquation avec les principes, les motivation et les buts proposés.
Tous les membres de l'équipe (Paladins) sont considérés comme des pairs, peut importe leur genre, religion, richesse, niveau d'éducation, couleur de peau, travail, opinions politique ou âge.
Le pouvoir du groupe est basé sur les actions combinées de ses membres, chacun avec leurs propres forces et faiblesses.
La capacité de chaque individu à mener sa mission à bien face à la pression de tous les jours, l'adversité et les critiques va déterminer le succès du groupe.
L'amitié et l'esprit de communauté entre les Paladins et sont encouragés.

Symbole :
Le monde entouré d'un cœur (amour) et représenté selon une perspective différente, servant de clé pour ouvrir un futur positif et créer l'espoir en partageant le savoir, l'autonomisation, la gentillesse et la stimulation.

Salutations :
Carpe Diem / Profitez de l'instant présent.

N'envoyez pas d'argent :
Ce qui a vraiment de la valeur c'est l'investissement de son temps personnel et la prise de conscience que des actions quotidiennes permettent un changement positif. On ne peut pas revenir à hier ou reporter à demain, l'heure d'agir est aujourd'hui.